
KDI a signé vendredi le 17 juin 2022 à Yaoundé, un mémorandum d’entente avec le Ministère des Affaires Sociales du Cameroun. Le but principal de ce partenariat est d’accompagner le MINAS dans son programme national de promotion de l’insertion socio-économique des Personnes Socialement Vulnérables (PSV).
Le 17 juin dernier marquait le début de la collaboration officielle entre les deux organisations. Le partenariat est prévu pour une durée de 5 ans renouvelable par tacite reconduction. La collaboration entre les deux entités reposera principalement sur la promotion des droits des enfants, en particulier de la petite enfance, la promotion d’une éducation inclusive des PSV et prioritairement des jeunes filles désœuvrées.
Le rôle de KDI sera essentiellement de fournir une expertise technique pour renforcer les capacités du Minas dans le domaine du développement de la petite enfance et l’accompagner la mise en œuvre de ses programmes et projets en faveur des PSV. « Nous voulons nous intéresser spécifiquement à la situation des enfants de moins de 5 ans au Cameroun pour identifier leurs talents dès cet âge. » a révélé Hamad Kalkaba Malboum, le Président de KDI.
source : www.237actu.com